Sur les coteaux
Retrouvez ici la boucle Monplaisir Perpignaa que vous pouvez d’ores et déjà parcourir.
L’Office du Tourisme y apposera une signalétique et l’entretiendra régulièrement avec les services de la commune.
A pied
Retrouvez ici la boucle Monplaisir Perpignaa que vous pouvez d’ores et déjà parcourir.
L’Office du Tourisme y apposera une signalétique et l’entretiendra régulièrement avec les services de la commune.
Un maître de la randonnée vous montre aussi le chemin qu’il a choisi, et en images s’il vous plaít. Laissez-vous guider par Mariano depuis son site Topopyrénées.
La Mosaïque de Jurançon nous a aussi laissé sa version des promenades à ne pas manquer sur les coteaux.
A vélo ou en voiture
Envie de pousser un peu plus loin? Ou de mesurer l’étendue du patrimoine naturel et viticole de nos coteaux? Enfourchez votre bicyclette ou laissez vous porter par votre voiture au gré des chemins verts et or des hauts de Jurançon.
Au cœur de ville
A pied ou à vélo
Le cœur de ville a son charme, nous vous le disions. Arpentez le donc seul, en famille ou entre amis et profitez-en!
L’association La Mosaïque de Jurancon avait eu la belle idée de tracer quelques chemins indicatifs des bons moments à partager, à pied ou à vélo. Laissez vous surprendre!
- P1 Sur les berges du Gave (durée 1 h ) Partez de l’avenue du Corps Franc Pommiès, longeant le gave vers l’aval, passez sur l’autre berge par la passerelle jusqu’au Golf de Billère. Remontez la rive pour faire une boucle jusqu’au départ, en empruntant le Pont d’Espagne. Admirez au passage les évolutions des pagayeurs sur la base nautique.
- P2 La boucle du Vert-Galant (durée : 1h) Au passage à niveau de la rocade, prenez le chemin Soubacq qui longe la voie ferrée. Stationnez et remontez à pied ce chemin. Traversez la voie ferrée (jetez un coup d’œil aux truites depuis la passerelle) et revenez par le chemin du Vert-Galant jusqu’au point de départ.
- P3 La boucle du Néez (durée : 45 min) Elle permet de descendre le long de la rive droite du Néez depuis le vieux quartier du Prado, place Lamazouère, jusqu’au Lycée Professionnel André Campa, d’atteindre la rocade, de boucler autour de l’établissement du secondaire pour revenir par l’autre rive du Néez au point de départ.
A vélo ou en voiture: du Cœur de Ville à la Chapelle de Rousse
Récemment arrivé sur la commune? Ne manquez pas ce petit périple: la transition parfaite, en un temps record, entre le paysage urbain et l’ineffable beauté de nos coteaux, le premier pli annonciateur des Pyrénées.
La voiture est recommandée mais les plus aguerris iront à vélo. De l’une ou l’autre des manières, la première fois est inoubliable!